Souligne les indicateurs de temps:
1- Le métro s'est arrêté pendant un long moment à la station.
2-En juillet, nous irons quelques jours en Bretagne.
3- On peut se trouver avant la séance pour aller boire un café.
4- Je t'attend de puis trente minutes .
Mets les verbes entre parenthèses à l'imparfait de l'indicatif:
1- Il était une fois, un vieil homme qui (pécher)……………… seul .
2- Ils (saisir)………………… .
3- Nous (être)…………….. en classe.
4- Le chien n' (avoir)…………………. plus d'amis.
5- je (plier)………………… le linge.
Donne les noms des verbes suivants:
1- Arriver →………………….…….
2- Marcher →………….…………...
3- Transformer →………………….
4- Laver → …………….…..……....
5- Développer → …...……………..
Entoure le nom noyau et souligne son expansion:
1- Nous faisons de la lumière sur les murs qui n'en avaient pas vu depuis un siècle .
2- J'aperçois une femme éblouissante.
Donne les synonymes et les antonymes des mots suivants :
Belle = …….………….. Ancêtres = ……...………..
Réel ≠ ………………... complet ≠ ……………….
:mh92: